Notre histoire
Comme beaucoup de femmes, Marie Kosutic a été touchée à plusieurs reprises par un cancer du sein.
Dès 2008, lors de ses traitements, elle a côtoyé de nombreuses femmes victimes de la maladie et a pu ainsi appréhender au mieux les importants manques et besoins auxquels les patientes sont confrontées.
Elle constate alors que le fait d’avoir la chance d’être bien entourée et de se retrouver dans un contexte très favorable et très aimant permet plus facilement de garder le sourire, la joie de vivre, la force et le courage.
Forte de cette expérience et munie de son approche positive et constructive de la maladie, l’idée lui vient de créer un projet pour aider toutes les autres femmes confrontées à cette même épreuve.
Le coeur de notre projet
Le cœur de notre projet est de créer un lieu d’accueil convivial, plutôt une maison qui ressemble en tout point à une maison privée avec une cuisine, un salon, une salle de bain, bref un endroit qui pourrait s’apparenter au domicile réconfortant d’une amie.
Un endroit “cosy” très féminin et joliment décoré qui donnerait envie de venir pour retrouver d’autres femmes qui nous comprennent, et nous ramènent avec empathie à la normalité, et à la joie de vivre ensemble des choses toutes simples : discuter autour d’un thé, rire, cuisiner, faire du sport, se faire cocooner, échanger sur des bonnes pratiques, organiser une sortie, participer à un concert ….
Plein d’échanges destinés tant à les sortir de l’isolement qu’à les remettre dans une dynamique positive et ludique. Cela leur permet de relativiser la situation et de passer d’un rôle de victime à celui de femme dynamique et joyeuse qui pilote sa maladie et donc sa vie !